Hugo Lloris Interview de Consultants

C’était aussi la dernière rencontre des Canaris avant le Trophée des Champions dimanche 31 juillet face au PSG à Tel-Aviv (Israël). Face à Troyes lors de la première journée, il avait aussi lancé les siens vers la victoire (1-2) avec un but splendide. Pour cette reprise post-covid, les Catalans se sont imposés facilement face à Majorque : 0-4. Le Barça n’aurait sans doute pas rêvé meilleur match pour entamer cette dernière partie … Ca fait partie des choses qu’on fait avec notre association La Lumière pour tous« , explique Frédéric Cadorel. D’eux, il avait confié à « Libé » : « Ils m’ont donné des bases évolutives qui traversent le temps et qu’on peut inculquer encore : le respect, le goût du travail, l’ouverture aux autres. » Trois jours après la mort de sa mère en 2008, Lloris avait quand même tenu à jouer. On doit applaudir la prestation et l’envie qu’on a montrée. L’ancien portier lyonnais s’exprime notamment sur Antonio Conte, que certains voient reprendre le banc du PSG en cas de départ de Mauricio Pochettino ou encore sur sa place dans la hiérarchie des plus grands gardiens de l’histoire du football.

Champion du monde en 2018, capitaine le plus capé de l’histoire de l’équipe de France, finaliste de la Ligue des champions en 2019 avec Tottenham et surtout le joueur le plus utilisé en championnat par Tottenham sous l’ère de la Premier League… Que ce soit au PSG, à la Juventus ou en équipe de France, Blaise Matuidi a toujours su s’imposer comme un élément important au milieu de terrain. Libre de tout contrat depuis son départ de l’Inter Miami, Blaise Matuidi continuera-t-il à jouer au football ? Après huit saisons passées dans la capitale, Presnel Kimpembe, pourtant fort attaché à son club de cœur, commencerait à envisager un départ. Si celle recherchée est censée être saine, il ne faudra pas que cela joue des tours au club. Un message surprise qui est le fruit des relations qu’entretient Frédéric Cadorel, proche du HFC, avec de nombreux joueurs de football professionnels, notamment des anciens du FC Nantes. C’est pourtant la belle surprise que ce jeune sportif d‘Héric (Loire-Atlantique), licencié en tant que gardien au club de foot local jusqu’en 2020, a reçu via Facebook le jour de son opération au CHU de Nantes.

Ça me facilitait tellement la vie, les gens aimaient et me disaient : « Blaise, c’est incroyable ! C’est un message d’encouragements que le jeune Hugo, 11 ans et opéré mardi 18 mai 2023 d’un sarcome d’Ewing (tumeur osseuse) à la mâchoire, ne s’attendait sans doute pas à recevoir : celui de son idole, le gardien et capitaine de l’équipe de France de football Hugo Lloris ! Mais Rennes n’est pas seul sur le dossier, puisque Nice pense aussi à son ancien gardien. L’histoire serait belle pour l’OGC Nice ! D’abord évoqué au Stade Rennais, son nom a finalement été rattaché à celui de son club formateur, l’OGC Nice. Malgré cette entame ratée, le Niçois a apprécié la réaction de ses coéquipiers, même si elle n’a pas été tranchante sur le plan offensif. Les supporteurs niçois avaient alors observé une minute d’applaudissements pour lui rendre hommage. Le corps médical lui a posé une plaque en titane au niveau de la mâchoire, en attendant une future greffe osseuse. Ici, il y a un niveau d’exigence à avoir tant collectivement qu’individuellement. Trainer Antonio Conte (52) hatte erst im Dezember erklärt: „Hugo ist der Kapitän dieser Mannschaft, der Kapitän Frankreichs, wir reden hier über einen Top-Torhüter.

Er ist jetzt sehr fokussiert und weiß sehr gut, dass wir jetzt versuchen, unser Bestes zu geben. Knapp einen Monat später ist die Verlängerung bereits in trockenen Tüchern. Antonio Conte strongly wanted Hugo to stay at Spurs. Une bonne nouvelle pour Antonio Conte. Le tabloïd anglais annonce que Conte veut chercher un deuxième gardien numéro 1 qui viendrait chambouler la concurrence. En fin de contrat, le gardien de Bleus n’a toujours pas prolongé à Tottenham. Mais alors qu’une personnalité vient de féliciter Antoine Griezmann pour son boulot de buteur, il nous a semblé évident de revenir sur les joueurs phares des Bleus. « C’est grâce à Japhet N’Doram que j’ai pu entrer en contact avec le papa d’Hugo Lloris, Maillot Enfant 2023/2024 Pas Cher – Fort Maillot qui gère les affaires de son fils. Je pense que c’est réciproque. Même si tout n’a pas toujours été facile pour lui, selon les coaches en place, il s’est valorisé en Angleterre, jusqu’au sommet de sa carrière avec le titre de champion du monde de la France, en 2018. Depuis, avec l’âge (34 ans) plus un contrat qui avancent, sa cote est en baisse sur le mercato.