Dix choses pour démystifier le Manchester City

Arrivé au PSG au tout début de l’ère Qatari, Blaise Matuidi a contribué au développement du club de la capitale sur la scène européenne. Malgré son rôle important dans le vestiaire du PSG, le défenseur de 26 ans a eu des propos qui ont semé le trouble sur son futur lors du dernier rassemblement des Bleus en juin : « Tout le monde connaît l’amour que j’ai pour le PSG. Ce frère, il l’adore, et tous deux sont très complices, malgré la distance géographique qui les sépare. Théo et Antoine sont tous deux les frères de Maud, spécialisée dans les relations publiques, qui avait survécu aux attaques du Bataclan le 13 novembre dernier. Flânez le nez en l’air pour admirer les différents bâtiments en vous dirigeant vers l’un des nombreux petits marchés (livres, fleurs, aux puces). Je dois dire aux joueurs ce qui pourrait être mieux pour eux », a ainsi confié l’entraîneur croate en conférence de presse samedi après la victoire 4-0 lors du dernier match de présaison contre Brentford.

Mittelfeldspieler des 1. FC Köln, beim Training - Kingsley… - Flickr Mais une dernière solution était possible : celle de convaincre le nouveau staff, incarné par l’entraîneur Christophe Galtier. La différence entre ce qui est possible et ce qui est impossible tient à la détermination. L’entraîneur néerlandais de 57 ans s’est engagé avec l’Olympique Lyonnais pour deux saisons, soit jusqu’au 30 juin 2023. Passé par l’Ajax, le Borussia Dortmund ou plus récemment le Bayer Leverkusen, Peter Bosz est le troisième coach étranger à s’asseoir sur le banc de l’OL après Vladimir Kovacevic (1981-1983) et Sylvinho (2019). L’entraîneur est connu pour sa philosophie de jeu porté vers l’offensive et sa faculté à faire grandir de jeunes joueurs issus du centre de formation. La loi du 31 juillet 1921 a officialisé une frontière linguistique entre les communes du nord (utilisation exclusive du néerlandais) et celles du sud (le français). C’est dans cette ville d’Afrique du Sud qu’il y a huit ans, soit deux Coupes du Monde, l’équipe de France a fait « grève » pour d’obscures revendications. Cela ne t’a pas déstabilisé de te retrouver dans cette situation du jour au lendemain ? « Un jour face à Bordeaux, j’ai tiré trois mètres au-dessus. D’entrée de jeu face à l’Allemagne (15 juin), la Hongrie (19 juin) et le Portugal (23 juin).

Alors quand le ballon ne veut plus franchir la ligne, il peut forcer les choses, quitte à dénaturer son style de jeu en tentant des frappes qui n’accrocheront même pas le cadre. Ma motivation, c’est le jeu. Mais c’est sûr que dans ces moments-là ça cogite, on perd confiance. Après ces bouleversements engendrés par la guerre civile d’Espagne, Barcelone se relève. Pire, toute trace de l’ancien Parisien, qui se disait récemment « prêt pour 2023 » sur ses réseaux, a même disparu du site officiel de la franchise détenue par David Beckham, comme le relève Le Parisien. Le maintien des Girondins de Bordeaux dans le championnat de Ligue 2 a été acté par le comité exécutif de la FFF ce mercredi. Dans un monde où les statistiques prennent une importance toujours plus prépondérante, l’attaquant comme les clubs peinent à décrocher des lignes de chiffres. Alors que la Coupe du monde débutera en fin d’année sans match de préparation pour les sélections, l’équipe de France sait que tous les rendez-vous en 2023 seront importants. Olivier Giroud est resté muet durant toute la Coupe du monde 2018. Un manque d’efficacité qui lui a été largement reproché. Avec Saturne, tout ce qui n’est pas authentique est amené tôt ou tard à être éliminé.

Une chose est sûre, quelle que soit la période de l’année, vous ne serez pas déçus ! Quand il entre sur le terrain, une seule chose l’obsède : la cage adverse. Le média précise que le club ne souhaite pas se séparer de lui, mais qu’il serait tout de même ouvert à des négociations si le joueur demandait à s’en aller, comme c’est le cas avec une grande partie de l’effectif. Manchester City : Paqueta en cas de départ d’un cadre ? He told talkSPORT: “If all those other teams are getting stronger, they are more likely to take points off Manchester United as well. The Spanish side are eager to sign the Portuguese attacker from Manchester United but they must make space on their wage budget before they can afford him. PSG, who have been trying to offload overpaid, underperforming players of their own, including Neymar, are not interested in taking Griezmann. Three of those have come in the Champions League, and Griezmann is now starting to kick on domestically.

Leave A Reply